L'école

visiteurs

visiteurs en ligne

Archives 2016/2017 - Mercredi 28 septembre Paimpol

SUPERBE JOURNEE A L'ÎLE DE BREHAT SOUS UN GRAND SOLEIL !

Nous sommes partis ce matin à 1Oh de "La Goélette" pour embarquer à la pointe de l'Arcouest. A 10h30, tout le monde était dans le bateau. Pendant une heure, nous avons fait le tour de l'archipel de Bréhat. La mer était calme.

A 11h30, nous avons débarqué au Port Clos. Nous avons ensuite marché pour aller à la plage de Guerzido où nous avons pique-niqué. Nous avons joué dans le sable et les rochers avant de rejoindre le bourg de Bréhat pour une chasse au trésor.

Deux corsaires, Morgane la Terrible et Maëstrom, nous attendaient pour chercher le trésor. Nous étions répartis par groupes de 10-11 élèves. Nous avions une carte de l'île et un document avec les énigmes à résoudre. Nous avons fait le tour de la partie sud de l'île en passant par l'église, la chapelle située sur les hauteurs de Bréhat, le moulin à marée et le port.

C'est Dorian qui a découvert le trésor... un coffret rempli de bonbons avec une carte  de l'île  et  deux pièces anciennes.

Nous avons repris le bateau  vers 17h puis le bus pour regagner Paimpol avec des souvenirs plein la tête.

Ce soir, veillée conte avec Armelle !!!!

Marine R. , Laure, Agathe, Lola et Enora (CM2)